Certifiées authentiques !

Samantha

Ma conseillère en Mission Locale m’a recommandé Remob’ pour mon manque de confiance en moi. J’ai rencontré Elise et sa bonne humeur m’a convaincue. Plus d’un an après, je ne regrette absolument pas !

La bienveillance de l’équipe, le calme du lieu et la gentillesse des chevaux constituent un cadre idéal. On peut aller à notre rythme sans être jugé. Le groupe était soudé, ce qui m’a beaucoup aidé à m’ouvrir aux autres. Ils m’ont donné suffisamment de courage pour que je reprenne mes études (projet en attente depuis quelques années…). Même s’il me reste encore du chemin à faire, je ne les remercierai jamais assez de ce qu’ils m’ont apporté.

Genèse

Je ne souhaitais plus exercer le métier d’aide soignante, mais ne sachant pas vers quoi me réorienter, j’ai participé à un séjour Remob’ pour m’aider à y voir plus clair.

La méthodologie du coaching Remob’ est basée sur les moteurs (qu’on peut aussi comparer à des énergies). Cela  m’a permis de découvrir ce qui m’anime, me motive, et me donne envie de me lever le matin. Mais c’est surtout l’accompagnement personnalisé et la réalisation de divers ateliers qui m’ont plu et m’ont permis de trouver ma voie.

Suite au séjour,  je me suis orientée vers un métier manuel et artisanal. Après avoir fait des nombreuses recherches,  j’ai choisi de faire une formation de sellerie garnisseur afin d’y retrouver les énergies qui m’animent (à savoir : créer,  construire et conquérir). Je rentre en formation à la fin du mois en Dordogne !

 

Joël

De nature très réservé, j’étais perdu professionnellement, je devais me reconstruire après un isolement de plusieurs années. Je pensais à l’époque suivre une formation en programmation, mais je n’étais pas sûr de moi. Je me suis dis qu’il était possible que le séjour alimente ma réflexion, et j’ignorais à quel point cela allait être vrai. Ce qu’il c’est passé, c’est que ça m’a fait remettre tout ça en question, et je n’ai finalement pas fait cette formation.

En revanche, j’ai été happé par leur façon de voir les choses et leur bienveillance, ce qui m’a conduit, au printemps suivant, à retrouver l’équipe en tant que Service Civique dans leur association. Après avoir participé à deux colonies de vacances au sein de l’équipe, j’ai décidé de m’orienter vers l’animation et de passer mon BAFA.

Je suis très heureux de garder dans ma mémoire cette semaine riche en émotions, moments de vie et rencontres !