Une semaine en pleine nature

Bienvenue,

 

Autour de nous les arbres, les chevaux.

Le gîte chaleureux t’attend.

Bravo, tu viens de te faire un incroyable cadeau : prendre une semaine pour toi. Tu vas transformer tes doutes en énergie.

Une semaine REMOB’, c’est une semaine de plaisir, une expérience à part. On pourrait dire un stage, on pourrait dire une formation ; c’est un peu de cela et autre chose à la fois. C’est une semaine pour trouver des réponses à tes questions, entouré de personnes de confiance, avec lesquelles tu vas partager des rires, des challenges, des conversations passionnantes.

Le groupe, composé de 10 participants maximum est un atout précieux des séjours REMOB’. Il apporte un riche partage d’expériences, de ressentis et permet à chacun de se sentir à l’aise, en confiance, en trouvant sa place dans un collectif.

Et comme le plaisir est au cœur du séjour, l’équipe propose une cuisine à base de produits locaux : légumes, pain et viande de qualité.

Tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi.

Un coaching individuel

Découvre le SISEM

Lors d’un séjour REMOB’, les matinées sont consacrées à la découverte de ton profil de motivation selon la méthode SISEM.

Cette méthode approuvée (en savoir plus) permet de se diriger vers des métiers/activités épanouissants, dans lesquels tu pourras exprimer ton identité, accomplir ton potentiel, agir en respectant tes valeurs.

Le SISEM ne prétend pas trouver le métier idéal qui sera fait pour toi mais porte un message : tu peux potentiellement t’épanouir dans plein de métiers. Il te faut juste une boussole sur mesure : celle de ton propre plaisir.

Pourquoi as-tu autant envie d’être prof, que pâtissier, que de partir t’allonger sur plage au soleil ? Parce que toutes ces activités sont susceptibles d’alimenter tes moteurs. Tout devient plus clair lorsque tu connais ce qui te fait vibrer.

Une fois ta hiérarchie de moteurs établie, tu pourras envisager des pistes d’orientation :

  • les types de métier qui peuvent te correspondre
  • les contextes de travail qui te sont favorables
  • les activités qui te permettront de t‘épanouir et de développer ton potentiel.

 

Du sport

Tu n’as jamais pratiqué l’acrobatie ou l’équitation ?

Ça tombe bien.

Il n’est pas question de réaliser des saltos ou de faire du saut d’obstacle à cheval.

Les ateliers sportifs sont construits en parallèle avec la méthode SISEM.

Ils te seront utiles pour te tester, te dépasser, t’observer, te faire plaisir et comprendre quel moteur est à l’œuvre.

L’initiation à l’acrobatie met l’accent sur le travail d’équipe : communiquer, accorder sa confiance, sécuriser l’autre, observer, écouter, persévérer…

Les séances à cheval jouent sur la confiance en soi. Etre connecté à ses émotions, affirmer son leadership, se fixer un objectif et le tenir, oser…

Aucun niveau sportif n’est requis.

Viens comme tu es !

4 promos passées, des réussites, du love

Sur les 32 jeunes accompagnés lors de nos 4 précédents séjours et six mois au plus tard après la fin du séjour :

  • 10 ont trouvé un emploi,
  • 3 ont débuté un service civique,
  • 2 ont repris leurs études et obtenu leurs baccalauréats,
  • 7 ont commencé une formation qualifiante.

Aussi, les liens uniques qui se créent lors des séjours se poursuivent lors de « Rebonds » : une descente en kayak, un repas partagé, une balade à cheval… L’occasion aussi de continuer à échanger avec Elise et Victor et de bénéficier d’un suivi dans tes projets.