Une semaine en pleine nature

Bienvenue,

 

Autour de nous les arbres, les chevaux.

Le gîte chaleureux t’attend.

Bravo, tu viens de te faire un incroyable cadeau : prendre une semaine pour toi. Tu vas transformer tes doutes en énergie.

Une semaine REMOB’, c’est une semaine de plaisir, une expérience à part. On pourrait dire un stage, on pourrait dire une formation ; c’est un peu de cela et autre chose à la fois. C’est une semaine pour trouver des réponses à tes questions, entouré de personnes de confiance, avec lesquelles tu vas partager des rires, des challenges, des conversations passionnantes.

Le groupe, composé de 10 participants maximum est un atout précieux des séjours REMOB’. Il apporte un riche partage d’expériences, de ressentis et permet à chacun de se sentir à l’aise, en confiance, en trouvant sa place dans un collectif.

Et comme le plaisir est au cœur du séjour, l’équipe propose une cuisine à base de produits locaux : légumes, pain et viande de qualité.

Tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi.

Un coaching individuel

Découvre le SISEM

Lors d’un séjour REMOB’, les matinées sont consacrées à la découverte de ton profil de motivation selon la méthode SISEM.

Cette méthode approuvée (en savoir plus) permet de se diriger vers des métiers/activités épanouissants, dans lesquels tu pourras exprimer ton identité, accomplir ton potentiel, agir en respectant tes valeurs.

Le SISEM ne prétend pas trouver le métier idéal qui sera fait pour toi mais porte un message : tu peux potentiellement t’épanouir dans plein de métiers. Il te faut juste une boussole sur mesure : celle de ton propre plaisir.

Pourquoi as-tu autant envie d’être prof, que pâtissier, que de partir t’allonger sur plage au soleil ? Parce que toutes ces activités sont susceptibles d’alimenter tes moteurs. Tout devient plus clair lorsque tu connais ce qui te fait vibrer.

Une fois ta hiérarchie de moteurs établie, tu pourras envisager des pistes d’orientation :

  • les types de métier qui peuvent te correspondre
  • les contextes de travail qui te sont favorables
  • les activités qui te permettront de t‘épanouir et de développer ton potentiel.

 

Du sport

Tu n’as jamais pratiqué l’acrobatie ou l’équitation ?

Ça tombe bien.

Il n’est pas question de réaliser des saltos ou de faire du saut d’obstacle à cheval.

Les ateliers sportifs sont construits en parallèle avec la méthode SISEM.

Ils te seront utiles pour te tester, te dépasser, t’observer, te faire plaisir et comprendre quel moteur est à l’œuvre.

L’initiation à l’acrobatie met l’accent sur le travail d’équipe : communiquer, accorder sa confiance, sécuriser l’autre, observer, écouter, persévérer…

Les séances à cheval jouent sur la confiance en soi. Etre connecté à ses émotions, affirmer son leadership, se fixer un objectif et le tenir, oser…

Aucun niveau sportif n’est requis.

Viens comme tu es !

10 promos passées, des réussites, du love

Sur les 70 jeunes accompagnés lors de nos 10 précédents séjour, 100 % estiment que le stage leur a permis de prendre confiance en eux (de ++ à +) !

La plupart d’entre elles et eux ont : démarré un BAFA, un Service Civique, trouvé un emploi, suivi une formation professionnelle, voire passé leur Bac ! D’autres préparent un départ à l’étranger ou ont réalisé un virage à 180° dans leur projet de vie ! Chacun sa route ^^

En 2022 nous avons choisi de développer les projets entre les jeunes, après le séjour !

  • Plus de Rebonds (retrouvailles entre les jeunes autour de découvertes sportives, artisanales, culturelles…)
  • Lancement des Projets Ressources (des micro projets à gérer entre jeunes de A à Z : création d’un podcast « Feeling good? » bientôt disponible à l’écoute, création d’un Micro Festival « Nos futurs » et gestion d’un bar) parrainés par des professionnels du territoire !

Les Projets ressources de 2022

Podcast « Feeling good? »
Au mois de Juillet, un groupe de cinq jeunes s’est réunit pour créer un podcast intitulé « Feeling good? ».

Accompagnés de Léa Grange de la radio Zaï-Zaï, pendant quatre jours, les jeunes sont

allé questionner différent.es invité.es  sur les sujets importants qu’ils et elles avaient envie d’aborder. La grande question de cette mini série de podcast : Comment aller bien dans une activité qui peut être angoissante?

~Dans le premier épisode « Eau feeling! » Magalie nous parle d‘écologie et de gestion de l’eau . Elle est allée à la rencontre de Martine Laplante militante engagée dans plusieurs associations limousines, dont le collectif Marche pour le Climat 87,et William Louit, paysagiste à Limoges.

~Dans le deuxième épisode « Feeling feminist«  Mélia, Keyna et Camille poursuivent en parlant de féminisme, et d’avortement. Elles sont allées à la rencontre de Angel de l’association Les affolé.e.s de la frange et de Clémentine de l’association Ieles, elles ont également recueilli le témoignage poignant de Hélène
qui partage sa récente expérience d’avortement.

~Dans le troisième épisode « Good game«  Lucas nous parle de sa passion du jeu vidéo. Il est allé à la rencontre de Tom un joueur, pour échanger sur les différentes pratiques et les clichés auxquels les joueurs et joueuses font face.

 

Plus de détails

 

Diffusion sur

ZaïZaï radio      Rhizome média      BEAUB fm

et bientôt Kaolin fm!

 

 

Retrouves nos invité.e.s 

le collectif Marche pour le Climat 87     l’association Les affolé.e.s de la frange

 

Ieles    Hélène

 

 

 

Ce projet de podcast a été soutenu par la Drac dans le care de l’Eté Culturel.
L’Été culturel est une manifestation initiée par le ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Micro-festival « Nos futurs » à Château-Chervix

Pour fêter nos 5 ans d’existence, nous avons organisé main dans la main avec les jeunes que nous avons accompagné lors des séjours Remob’ un micro-festival dédié à la jeunesse le 24 septembre 2022.

Les jeunes ont découvert les joies du bénévolat sur un évènement!

Ils et elles ont créé de la décoration pour le lieu, la carte et les cocktails du bar qu’ils et elles ont tenu toute la soirée accompagné.e.s de leur marraine Claire, ont tenu différents stand (accueil, informations sur Remob’, atelier de découverte du SISEM, information sur le service civique).

Au programme, un atelier sur le voyage animé par Nico et Charlotte (Mobius), une super conférence de Delphine Fauvel doctorante en neurosciences « Les bienfaits du jeu » et le clou de la journée, une salle remplie de jeux vidéos rétro!

Les Projets ressources de 2023

Départ à l’étranger!

En 2023, nous proposons aux jeunes de partir en voyage à l’étranger. Des ateliers animés par Charlotte de Mobius vont permettre aux jeunes de préparer leur départ puis de partir pour la durée qu’ils ou elles auront choisi et vers la destination de leurs rêves!

 

 

 

 

Episode 1 : Eau feeling!

Episode 2 : Feeling feminist

Episode 3 : Good game 


De gauche à droite : Lucas, Keyna, Camille, Magalie, Mélia